17.2.13

GPS Bad Elf Pro dans un Airbus 340

IMG-20130215-00012 Par curiosité, je me suis dit que j’allais enregistrer la trace GPS de mon vol Charles-de-Gaule vers Saint-Martin. Il y avait deux valeurs de test. La première est l’autonomie. La seconde est la qualité de la réception dans un liner.

CDG-SXM_1La trace complète. On passe bien au milieu de l’Atlantique

Le Bad Elf Pro est donnée pour 16 heures d’autonomie connecté en BlueTooth. Ici, le test sera un peu faussé, car je n’ai pas activé le Bluetooth. Seule la fonction GPS est active. Après 8h47 d’enregistrement, la batterie est toujours à 100% ;-) Rien à redire aussi sur la capacité mémoire pour enregistrer la trace : 76% restant après plus de 8h00.

 IMG-20130215-00016Après plus de 8h, la jauge de batterie n’a pas bougé ;-) 

Le deuxième test consiste à voir si le récepteur peut continuer à fonctionner dans la cabine d’un Airbus A340. J’ai un fauteuil avec hublot. Je prend aussi la précaution de faire un fix avant de monter dans l’appareil. Dans la salle d’embarquement, je laisse le GPS trouver ses satellites et faire son fix 3D, puis je l’éteins. Une fois à bord, assis à ma place, aucun problème. Pas l’ombre d’une perte de signal pendant tout le vol alors que le GPS est dans la pochette du siège avant.

CDG-SXM_3 Arrivée à Princess Juliana, TNCM/SXM. Une grande vent arrière main gauche…

Le test est donc validé dans un A340 ! Bon, pas sûr que ça me serve à quelque chose, si ce n’est avoir confiance dans le petit récepteur pour mes petites navigations ;-)

3 commentaires:

alainm a dit…

Toujours super "pro" tes posts. Une vraie mine d'infos avec une passion d'écriture en plus.Félicitations.
Dans cet article au sujet du BAD ELF GPS PRO que tu as testé "en vol", cela veut-il dire que BAD ELF classique connecté directement sur l'iPad est condamné? En bluetooth plus de problème de connecteur 30-pins. Est-ce correct?
Au niveau investissement il faut suivre :-)

Vincent B. a dit…

Merci pour le commentaire ;-) Pourquoi le Bad Elf classique serait-il condamné ? Il continue à fonctionner j'imagine (je n'en ai pas) et les utilisateurs existants ne sont pas obligé de passer au BlueTooth. Personnellemet, comme j'avais récupéré un vieux GPS BlueTooth, je me suis juste mis à la page.

Antoine Delacrétaz a dit…

J'imagine que le Bad Elf "classique" fonctionne sur les iChoses récents avec un adaptateur pour le nouveau connecteur, mais cela devient de moins en moins pratique. Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, même si je suis de plus en plus tenté par l'iPad mini...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...