13.4.13

Mise à jour AIRAC Air Nav Pro

On se demandait comment les mises à jour de la base de données et des points de passages dans Air Nav Pro allait réellement se dérouler. Automatique ? Trop simple. Juste une loupiotte rouge dans la liste des produits installés (“Configuration” –> “Add-ons (Map Store) comme un indicateur du nombre de messages non-lus. L’intervention est donc manuel.
Il faudra donc, dans la checklist avant de partir, passer par ce menu pour voir si son AIRAC est à jour sur son iPad.
photo (26)
photo (27)

3 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

Perso je trouverais une installation automatique indésirable : t'imagines, tu veux utiliser ANP pour une chose ou une autre, et hop ! Il commence par tout bloquer pendant 40 minutes afin d'installer les 400 mises à jour.
C'est pareil pour GoodReader (pour l'AIP) ou pour iVac : je choisis quand je mets à jour et ainsi je sais où j'en suis, et je peux prévoir la disponibilité, le WiFi et l'alimentation pour l'effectuer, p.ex. pendant la nuit...

Mes 2 centimes d'utilisateur...

Antoine

Vincent B. a dit…

Ok, je peux comprendre même si vu la taille des fichiers des databases, c'est pas non plus la mer à boire. Je ne parle que de la mise à jour des AIRAC, c'est tout de même un chouya important... M'enfin.

Bon... coupon la poire en deux ;-) Quid d'une pastille rouge sur l'icône de l'application pour indiquer qu'une mise à jour est disponible ?

Antoine Delacrétaz a dit…

Y a des programmes qui le font, c'est agréable pour le mail ou pour Whatsapp, mais je perso je déteste ça sur les autres applis - j'ai viré celle de Jeppesen pour ça et je déteste l'appstore. Pas seulement pour ça, je l'admets...

Si je veux faire un vol en Suisse, je n'ai pas besoin de mettre à jour les VAC françaises ou allemandes avant de partir, ça attendra un vol dans les régions concernées, et de toute manière il y aura certainement une nouvelle MAJ d'ici là.
Je n'ai pas envie d'une pastille rouge indiquant en permanence que j'ai 410 fichiers en attente de MAJ, je ne suis pas obligé de mettre à jour...

Brèfle, en ce qui me concerne, je trouve que la solution d'aller quand on veut dans le map store pour regarder les mises à jour disponibles et d'installer celles qui m'intéressent au moment où ça m'intéresse, sans devoir installer de nouvelle version potentiellement buguée de l'application elle-même, ça me convient plutôt bien.

C'est la même chose avec n'importe quel GPS, au fond, sauf que la mise à jour d'un Garmin, ça prend des heures, GPS branché sur l'ordio allumé, connecté au web...

Mais chacun a sa propre perception de l'ergonomie en fonction de ses habitudes et de l'usage qu'il fait de l'application, je conviens volontiers que ce qui est pratique pour moi ne l'est pas pour d'autres et inversement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...