6.10.13

La mauvaise série

20131013_161349_Chemin de la Rigole

Après la série des "vols courts", augurant plus d'un manque de motivation que d'un problème financier ou technique, voici la série des vols annulés. Il y a plein de raison pour annuler un vol. Dimanche dernier, c'était : attendre la machine (cf. photo) pour s'apercevoir qu'elle avait été groundée par le chef pilote. On la range, on remballe ses jouets et on rentre à la maison.

L'hiver va arriver et ces situations de vols annulés pour une raison x ou y et souvent "météo" vont se représenter. Mon quota d'heure pour cette année va en prendre un coup.

2 commentaires:

Vincent "Gnouze" a dit…

Marrant parce que je me disais un peu la même chose ce weekend : entre météo bof, avions pas dispos, pas de pax motivé, pas envie de hamburger à 100 €, les hdv baissent. Je suis tombé à 1/mois et je fais plus de flight sim que de vrai avec presque plus de plaisir. Je me demande si il y a pas qu'aux states que c'est fun de voler... :-(

Anonyme a dit…

Pour l’élève pilote que je suis, difficile dans les semaines (voire les mois :-( à venir de passer de 15H de vol (à Toussus) au quota nécessaire pour se présenter à l’épreuve pratique du PPL ! Je me dis que j’aurais mieux fait question pilotage d’habiter la cote d’azur ;-)
Vincent tes vidéos sur youtube sont vraiment sympas avec un coté pédagogique intéressant pour un débutant comme moi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...