20.11.13

Pas vraiment une bonne idée finalement

IMG_0208 Au départ, cela partait d'un bon sentiment. Je voulais trouver une fixation sur casquette de tableau de bord. Un produit chez Ram-Mount existe pour cet usage (forcément) : "RAM Base Cornière U", référence RAM-B-259U.

Comme on le voit sur la photo précédente, le mini peut trouver sa place sans masquer d'instrument à droite, mais aussi à gauche (cf. l'excellent blog d'Antoine D).

image Extrait de la présentation Powerpoint 

ATTENTION : Il y a tout de même un énorme défaut. L'épaisseur des casquettes des 2 ou 3 DR400 sur lesquels j'ai testé la cornière, était trop épais. Il faudrait enlever les petits ergots pour permettre un dévissage complet. Et encore...

IMG_0203

IMG_0204

IMG_0210 Vous pouvez aussi trouver une épaisseur moindre dans un angle, sur un des côtés de la casquette (voir la photo ci-contre).

Quant au PA28, cela fait trop longtemps que je ne suis pas monté dans un PA28 pour voir s'il s'en sort mieux. Je ne parle pas de moi, mais de la cornière Ram-Mount ;-)

 

J'aurais du me méfier. Antoine D. donnait déjà de bons conseils sur son blog : http://petitpiloteloisir.blogspot.fr/2013/05/ipad-mini-perfect-size.html

Mise à jour (20.11.13) à la suite d'un mail reçu d'Antoine D. :

Je n'ai pas mis les ergots, en caoutchouc, mais j'ai coupé les vis de manière à conserver du débattement autour de la boule.
J'ai placé une bande de caoutchouc auto-collante pour protéger la casquette contre l'attaque des vis

image
Position non-serrée

 image
Position serrée

1 commentaire:

Antoine Delacrétaz a dit…

Vincent, je t'envoie une photo de la petite modif que j'ai faite. Les ergots en caoutchouc ne peuvent pas être montés sur DR400.

Le problème, c'est si tu passes régulièrement de PA28 à DR400, alors il vaut mieux avoir 2 clamps...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...