2.7.14

10ième anniversaire de mon PPL

Untitled 2

Il y a 10 ans, jour pour jour, un inconscient me signait un petit feuillet vert qui me permettait de piloter un avion !

Au passage de ce cap, on me pose quelques questions classiques : combien d'heures de vol ? Sur quelles machines ? Quelle a-t-été la meilleure expérience (s'il ne fallait retenir qu'un vol) ? Quelle a-t-été la plus mauvaise ?

Et pour la liste des terrains, je maintiens cette carte à jour : http://goo.gl/maps/G0krO

image

Combien d'heures de vol ?

Facile donc, c'était il y a 15 jours et j'ai immortalisé le moment en vidéo.

Sur quelles machines ?

Une image vaut mieux qu'un long discours, même si sur ce coup-là, c'est très classique. D'ailleurs, on commence par du classique (DR221), puis on passe sur les machines de voyages (DR400), on va chercher des spécialités (train rentrant/pas variable sur 172RG) et on va jouer avec des machines à écran (G1000) parfois rapide pour aller encore plus loin/plus vite (Cirrus) et bien sûr l'incontournable 4L pour les Farwest (C172) :

Machines_Loguées

S'il n'y avait qu'un vol à retenir ?

Sans surprise, c'est très difficile d'en trouver un seul. Le 1er solo ? Le 1er tour de piste à St-Barth ou aux Saintes ? La première verticale de LAX ? Le 1er atterrissage à Monument Valley ? Les tours de pistes à Courchevel ou l'Alpe d'Huez ? Le 1er Farwest seul avec ma famille ? L'atterrissage à Atlanta en Cessna ? C'est vraiment impossible, il pourrait tous y figurer. Allez, parce que c'est l'un des plus récent et que le montage vidéo m'a pris du temps :

 

Et un vol à oublier ?

Je n'en ai pas fait, volontairement de vidéo, mais c'était dans ce Farwest :

Tous les autres déroutements (réels) sont bien plus simples à gérer après ;-) :

Allez, croisons les doigts pour que l'on se retrouve dans... 10 ans ?

2 commentaires:

Thomas M a dit…

Bon ben anniversaire :-)

Thomas M

Unknown a dit…

Bonjour, Je tenais à vous remercier pour m'avoir donné l'envie de voler mais aussi de filmer mes vols. PPL depuis maintenant 4 ans avec qualif, je prends à mon tour mon pied entre copains et en famille exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bojGVeYFrgQ

Bon vol. Dimitri

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...