Vous utilisez une tablette en vol ? Avez-vous un plan B ? L’une des options en cas de perte de ma tablette est la Cartabossy. La version 2016 sera livrée début avril et les pré-commandes sont déjà accessibles : http://www.cartabossy.com/
Et je vous rappelle qu’avec chaque achat de la carte papier, vous disposez de l’application pour iChose & AndroidMachin pour retrouver votre carte au format électronique… gratuitement :
Puis bénéficiez gratuitement, dès la parution en mars, de l'appli CartaBossy sur Appstore et Google Play, ainsi que des téléchargements des fichiers électroniques de vos cartes (pdf, jpg, ecw, geoTiff, etc.) sur ce site !!!
Comme je l’évoque durant mes présentations et dans les commentaires en 2015 (à lire ici), la Cartabossy ne remplace pas tout et surtout une carte régionale comme celle de la région parisienne. Techniquement, on peut faire le tour de Paris avec une Cartabossy. Tous les espaces y sont. Mais ce n’est pas très pratique et c’est surtout plus facile avec une 1/250 000 RP du SIA. On y trouve pas le petite village et le bosquet d’arbres que certaines cartes SIA/IGN affichent. Par contre, c’est une carte très pratique pour les voyageurs en VFR. Une 1/1000000, kouaaa. Alors si vous faites beaucoup de vols dans des espaces encombrés comme ceux de la RP et que vous n’y êtes pas à l’aise, gardez une 1/250 000 en main. D’ailleurs si globalement “vous n’êtes pas à l’aise” ne filez pas sur une solution tablette ou une carte au millionième.
Mon choix est fait. La Cartabossy qui couvre toute la France dans un format 1/1000000 est mon Plan B si jamais je perds Skydemon sur ma tablette, mon iPhone… et mon Android. Sans parler de l’aide mémoire avec le résumé des règles de l’air et tout plein de chose que je passe mon temps à oublier. Plus d’info ? Filez par ici : http://www.cartabossy.com/#!philosophie-cartabossy/ci4m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire