Ce n’était pas un Air Chat, ni un Air Camille, mais l’avion connaissait le trajet par coeur. Un aller-retour sans histoire avec l’enregistrement de l’atterrissage à Cosne (sans histoire), du décollage (sans histoire) et de l’atterrissage à St-Cyr (… sans histoire).
La vidéo comporte, comme d’habitude, l’enregistrement des communications ATC. Ici à Cosne, pas de contrôleur, donc auto-information sur 123.5 et “dialogue” avec un autre pilote qui arrivait en même que moi à Cosne pour avitailler.
Le Cessna au parking de Cosne-sur-Loire.
Au retour, la lumière est sympathique et permet de comparer l’ombre des nuages, la qualité des textures au sol entre le réel et Prepar3D.
Le ciel est faussement menaçant et les rayons du soleil perce le Broken 3000 et quelques
La vidéo de l’atterrissage à St-Cyr est classique. Piste 29 en service, nous sommes en semaine et en fin de journée, il n’y a pas de bouchon. Je continue à m’entrainer en phraséo anglaise, non pas par snobisme comme certain me le reprochent, mais pour de ne pas trop perdre pied lors de mes prochains vols de l’autre côté de l’Atlantique. Je continue à croire que tout ce que je pourrais dire et comprendre en anglais sans consommer de ressources sera autant de gagné lorsque la situation se compliquerait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire