15.5.16

Vidéo d’un aller-retour St-Cyr - Cosne sans histoire

26093615824_a1829c7bb0_o

Ce n’était pas un Air Chat, ni un Air Camille, mais l’avion connaissait le trajet par coeur. Un aller-retour sans histoire avec l’enregistrement de l’atterrissage à Cosne (sans histoire), du décollage (sans histoire) et de l’atterrissage à St-Cyr (… sans histoire).

La vidéo comporte, comme d’habitude, l’enregistrement des communications ATC. Ici à Cosne, pas de contrôleur, donc auto-information sur 123.5 et “dialogue” avec un autre pilote qui arrivait en même que moi à Cosne pour avitailler.

26699350425_cbf00657fc_o
Le Cessna au parking de Cosne-sur-Loire.

DCIM\103GOPRO
Au retour, la lumière est sympathique et permet de comparer l’ombre des nuages, la qualité des textures au sol entre le réel et Prepar3D.

DCIM\103GOPRO

DCIM\103GOPRO

26093615524_512e3c0e29_o
Le ciel est faussement menaçant et les rayons du soleil perce le Broken 3000 et quelques

La vidéo de l’atterrissage à St-Cyr est classique. Piste 29 en service, nous sommes en semaine et en fin de journée, il n’y a pas de bouchon. Je continue à m’entrainer en phraséo anglaise, non pas par snobisme comme certain me le reprochent, mais pour de ne pas trop perdre pied lors de mes prochains vols de l’autre côté de l’Atlantique. Je continue à croire que tout ce que je pourrais dire et comprendre en anglais sans consommer de ressources sera autant de gagné lorsque la situation se compliquerait.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...