15.8.17

Merci madame pour le vent arrière direct

A Toussus, quand on arrive de l’ouest et que les pistes 25 sont en services, on a l’impression de faire un peu le tour en passant par le VOR RBT puis le point Sierra. Souvent, lorsqu’il n’y a aucun avion dans le trafic qui part vers l’ouest, les ATC sont accommodants et autorisent une arrivée directe par la vent arrière. On gagne “pas grand chose”, mais 1. Ca change 2. Ca égaille l’arrivée un peu trop “déjà faite” RBT-Sierra.

Vent arrière Toussus.-2jpg

Ce dimanche de retour du Touquet, c’était le cas. L’air était calme, il y avait d’autres avions qui arrivaient du sud par RBT et seul un Cessna en tour de piste pouvait m’être conflictuel.

chrome_2017-08-15_07-28-26

Comme à l’accoutumée, je fais la radio en anglais pour m’entrainer. Même si c’est du niveau basique-de-chez-basique, vous avez les sous-titres disponibles depuis YouTube.

vlcsnap-error971

A moins de faire très court, le dégagement de la piste 25L se fait tout tout au bout, alors je m’autorise à l’arrondi à me repositionner sur la ligne centrale. Pour le plaisir de l’'exercice.

vlcsnap-error251

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...