27.8.23

Deux traces pour préparer le Farwest 2023


Sur cette première carte, un trait bleu. Pas très régulier. Un vol réel en guise de reprise en main du Cessna 172. En plus d’exercices de mania a l’ouest de Saint-Cyr, des tours de pistes, un exercice de panne moteur qui démarre à la verticale du terrain… tous les pilotes passent par là, régulièrement mais ici, ce vol en C172 préfigure le Farwest du mois prochain. C'est juste histoire de reprendre quelques repères visuel, car mon dernier vol en Cessna date de l'année dernière. Un avion de cette catégorie reste facile, mais en tant que pilote du dimanche, je mets toutes les chances de mon côté.


Sur la seconde carte, cette fois-ci, il faut suivre le trait vert. Il s'agit aussi d'un entrainement, en vue du même Farwest, mais cette fois-ci avec Microsoft Flight Simulator et à San Diego. Pas question de s'entrainer à piloter le C172. MSFS est connecté à ma tablette et Foreflight. Et je m'entraine à manipuler l'application sur ma tablette pour trouver telle fréquence, m'assurer que je suis bien ici et pas là, valider que je vais arriver dans tel espace et que je dois avoir telle ou telle info ("c'est quoi l'altitude du tour de piste ici ? Comment on l'a trouve en un clin d'oeil dans Foreflight"). J'ai fait un petit tour du terrain de jeu dans une sorte de vol local à gérer les classes Bravo et les multiples intégrations, main gauche, main droite en auto-info ou sous contrôle. Pour le plaisir, je me suis faite une Transition Delta au dessus de KSAN et du Coronado Bridge. En plus, avec la météo réelle, c'était... joli.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me réjouis d’ores et déjà de lire vos aventures au FarWest 2023

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...