J'essaierais de faire un retour détaillé après plusieurs heures de vol. Pour l'instant, je peux déjà vous dire que l'installation a été d'une simplicité déconcertante : déballage, remplacement des pédales "avion de ligne" par les modèles plus petits et orientés verticalement pour l'aviation générale, branchement du câble USB à mon PC, et le tour était joué ! Dans Microsoft Flight Simulator 2024, les affectations étaient déjà configurées et prêtes à l'emploi.
J'ai déjà expérimenté différents réglages de sensibilité. Cependant, je trouve que la résistance est toujours un peu faible. Les ressorts supplémentaires fournis ne changerons rien, car ils sont censés au contraire être plus souples.
Voici quelques premiers points positifs et négatifs, qui restent à confirmer ou infirmer avec le temps :
Points positifs :
- Installation rapide et simple.
- Meilleure sensation de solidité grâce à la base en métal.
- De nombreux réglages faciles à réaliser (pédales pour avion de ligne ou aviation générale, largeur de la base).
- 239€ chez Boulanger. Le rapport qualité/prix semble satisfaisant.
Points négatifs :
- Le connecteur du câble USB sur la base est en butée contre mon mur et risque de s'abîmer rapidement s'il n'est pas protégé.
- Mon palonnier est placé sous mon bureau, contre un mur. Comparé à mon ancien Saitek/Logitech, le Turtle Beach est plus profond, ce qui rend ma position assise moins confortable. Je dois m'éloigner du bureau pour avoir les jambes plus allongées qu'auparavant. Je pourrais peut-être revenir aux pédales, car elles permettent un positionnement plus proche.
- 239€ chez Boulanger. C'est une heure de vol réelle.
Tout cela reste à vérifier avec une utilisation plus approfondie. Rendez-vous au prochain épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire