11.9.08

Il n'est pas exclu...


Lors de notre dernière rencontre, nous avons orchestré les premières minutes au PlusOne Flyer à tenter de caser les BFR restant, les lachers machine, les tours de pistes de nuit pour reprendre les emports passager (de nuit aussi), le Safety Briefing de PlusOne, un peu de double en C172, pourquoi pas un p'tit local pour le fun... etc.... On s'est retrouvé déjà à manger notre petit back-up de notre jolie planning prévisionnel.

"Il n'est donc pas exclu" que l'arrivée sur Oakland lors de notre toute première branche se fasse à la nuit tombée. Il ne m'en a fallu pas plus pour que je me jette sur mon Flight Simulator 2004 pour voir à quoi cela ressemblait. Oakland de nuit ? "connais pas !". Lorsqu'on regarde la carte de la baie de San Francisco et lorsqu'on écoute les conseils de Marc-Olivier, on comprend aisément que l'arrivée par l'est ou le nord-est dans la baie pour Oakland peu amener un chouya de confusion, surtout dans la tête d'un pilotaillon. Plusieurs terrains sont en enfilade (KOAK pour Oakland int't et KHWD pour Hayward Executive) et Marc-Olivier conseil de garder sous la main la fréquence de l'ILS de la 28 d'Oakland. On met ça de côté. On le note. Ca peut effectivement servir. Reste à savoir si ça se retrouvera dans le briefing arrivée ;-)

La baie de San Francisco vue par SkyVector

Je me dit que si nous arrivons un peu dans le "sombre", cela va aussi clignoter d'avions dans tous les sens. Entre San Francisco Int'l (KSFO) et San Carlos (KSQL) de l'autre côté de la baie, puis Palo Alto (KPAO), Moffet Fed (KNUQ), San Jose Int'l (KSJC) et Reid Hillview (KRHV) il y a de quoi s'inquiéter. En plus je dois en oublier, nul que je suis à lire ces "sectional chart" américaines. Que je regrette mes 1/500 000 SIA ! ;-))

Si le vol se fait, ne serait-ce qu'un p'tit peu, dans les conditions dans lesquelles j'ai réalisé son équivalent virtuel... CELA VA ETRE DE TOUTE BEAUTE !

Holding Point runway 11 de San Luis Obispo

Virage vers le VOR Paso Robles (PRB)

Paso Robles


Lake Nacimiento

Pinnacles National Monument


Hollister KCVH


Juste après GILROY - Arrivée vers South County E16


Reid Hillview et Minesota San Jose au loin


Vertical Calaveras Reservoir


Livermore





Presque dans l'axe Hayward Executive... Ce n'est pas là qu'on se pose !

On va retrouver l'axe de la 27R...

Autorisé approche directe... On va confirmer avec l'ILS 109.9MHz



Le balisage dans FS2004 est fantastique


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...