2.8.19

Prêt à re-tester une solution de filtre ND pour GoPro

Il y a presque 10 ans j'avais testé un filtre ND sur ma Gopro. Souvenez-vous : http://20-100-video.blogspot.com/2011/02/il-ny-plus-qua-essayer.html. Ce n'était pas concluant et j'avais vite mis de côté cette idée. Depuis, je "faisais avec" les hélices en sabre dans le champ de vision de la Garmin VIRB.



Car, je le rappelle, ces filtres forcent à réduire la vitesse d'obturation de la caméra pour éviter l'effet désagréable des hélices en forme de sabre qui passent devant le champ de la caméra lorsque l'on filme vers l'avant. La contre-partie est que l'image, selon les conditions va en prendre un coup. On verra bien. Ce n'est pas comme si on allait râter l'unique prise de vue de son atterrissage à Monument Valley.

Hier, j'ai reçu 3 nouveaux filtres ND pour ma GoPro HD7 Black. J'ai décidé de donner une seconde chance à la solution. J'ai changé de caméra depuis 10 ans passant d'une GoPro HD3 à une 7 Black. Et j'ai choisi les filtres ND Neewer (disponible sur Amazon). Ce n'est pas un gros investissement, loin de là, car pour 12€ (sans les fdp) vous obtenez 3 filtres de différents intensité (8, 16 et 32), une sacoche de transport, les protection pour chaque filtre et un adaptateur pour l'objectif de la GoPro. Le filtre se clipse sur l'objectif de la Gopro. Simple.



Le tout se transporte une petite pochette fournie et chaque lentille dispose de sa protection.




Y-a plus qu'à tester.

Mise à jour 14 août :

  • 1er test : http://20-100-video.blogspot.com/2019/08/1er-test-du-filtre-nd-pour-gopro-hero-7.html
  • Comparaison des 3 niveaux de filtre : http://20-100-video.blogspot.com/2019/08/comparaison-des-filtres-nd-neewer-8-16.html




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...