20.7.03

J'étais le sac de sable (épisode 11,5)

Au cas où vous auriez besoin d’arguments ou de raisons supplémentaires pour faire le pas du vol réseau vers le « vol pour de vrai », je vous fait partager mon (simple) plaisir de dimanche dernier.

Je n’étais qu’un simple passager pendant le cours de Patrick M. Pour plein de raisons, je n’avais pas réservé de créneau. Mais étant gravement atteinds, j’étais quand même venu à St-Cyr parce qu’un « week-end sans navion, ce n’est pas possible ». Alors on prend la voiture et on file au terrain. Et gentiment, Xavier et Patrick m’ont accepté pour faire le sac de sable pendant les tours de piste de Patrick. Concours de banane et bonheur assuré. Je vous laisse juger.


Bon, tu as bien réfléchi… on l’emmène le Vincent… t’es sûr ?
Tu en mesures toutes les conséquences ?



T’es sûr, hein ? Tu veux le garder à bord ?
Tu sais que tout ce que l’on fera se retrouvera sur son Blog ?
Tu te rends comptes ?


T’es sûr, hein ? Tu veux le garder à bord ?
Y-vont m’attacher avec ça ? Ce truc ? Ca tiens quelque chose ?
Mais, il a quel âge ce navion ?



- « Voilà, je ferme, il pourra pas s’échapper… »
- " Si tu crois que j’ai envie de descendre ! "


Embouteillage au parking. Nous collons de près le superbe Piper J3


Notez bien le regard de Xavier. L’instructeur veille au grain. Rien ne lui échappe.


Gros plan sur la planche de bord d’un Robin DR-221.


Concours de banane (oreille droite – oreille gauche). 1er candidat : l’instructeur.


Lorsque le maître parle et explique quelque chose, le silence se fait dans la cabine. Maximum respect.


Le Patrick toujours très appliqué, le regard du pilote qui va poser sa machine.


Concours de banane. Deuxième candidat : l'élève pilote (patrick).
Cela confirme ma théorie : « Le vol… ça rend heureux. »


Pas de doute, c’est Patrick qui pilote.


Ces sessions d'entraînement au tour de piste sont l'occasion de travailler tout plein de chose.
Sur cette photo, c'est le plan qui est travaillé.... Yep, le truc où il faut être ni trop haut, ni trop bas.


Patrick a aussi bossé l'arrondi... euh... après les trois "v", hein ?..... et hoooopppppp.
Moi, je vous le dit... ca commence sérieusement à sentir le lâcher de colibri, tout ça...


La roue sur la ligne on a dit !!! Fera certainement mieux la prochaine fois
(dans le genre challenge à la c**)...


1 heure de tour de piste = 1 tshirt trempé.
Mais toujours la banane ! Et quelle banane !!


Vous l'aurez compris, il s'agit du demi épisode de l'été (11,5) : je n'ai fait que le sac de sable et n'ai pas touché le manche !

Prochain vol prévu (aux commandes, cette fois-ci) vendredi soir suivant...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...