13.1.11

On a toujours pas inventé la téléportation ?

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers la Newsletter de mon aéroclub PlusOne... de San Diego. Ces structures ne sont pas communes outre atlantique et c'est parfois utile de voir comment-ils-font-par-chez-eux pour s'en inspirer ou se rassurer sur ce que l'on fait dans nos structures en France.
En outre, cela fait travailler son anglais. Un peu comme Eliot dans Info-Pilote, mais sans l'assistance à la traduction.

Where is Montgomery Field ?

Je vous recommande le petit article "Where is Montgomery Field" qui décrit comment un pilote expérimenté peu perdre, dans un tour de piste VFR de nuit, la vue du terrain ou bien en revenant d'une petite navigation par le point d'entrée habituelle (Mt Soledad) et se tromper de terrain. Ca nous est tous arrivé (du moins, j'imagine).

Incontournable Bob;-)

Vous pouvez aussi parcourir le bulletin de sécurité de Bob Agresto, Safety Officer. Si vous le rencontriez, vous le trouveriez génial. A chaque fois que je le croise, et Dieu sait si je n'y suis pas souvent, me sachant français (l'aurait-il deviné par mon accent ?) il n'a de cesse de me parler du Tour de France cycliste ! Son article du mois, relate malheureusement un incident à bord d'un C172RG où visiblement le "positive rate, gear up" a été passé un peu rapidement. Je vous laisse découvrir.
 
Il y a aussi des annonces de présentations auxquels j'adoooorerais participer comme la "SoCal Class B VFR Corridors" où un contrôleur de SoCal décrira comment utiliser les corridors VFR dans la classe B de Los Angeles et San Diego.
 
Enfin, il y un long article sur le camping associé à l'aviation "It's RV Camping With Wings". Et là, je pense qu'il s'agit d'une private joke personnel de tous ceux qui ont fait des Farwest avec moi ;-)
 
Bon. On a toujours pas inventé la téléportation ?
 
PS : le lien pour télécharger la newsletter depuis dl.free.fr : http://dl.free.fr/bNw34dfQo

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...