Vendredi dernier, j’animais une rencontre entre membres des Alcyons sur le thème de l’utilisation de “l’iPad au sol… et en vol”. Cela m’a fait plaisir de voir autant de pilotes présents ! Autant de réactions, questions, étonnement, volonté d’en savoir plus… La soirée s’est terminé tard avec un cocktail préparé par chacun.
Au travers de plusieurs thèmes que j’avais préparé (pourquoi choisir un iPad ?, GPS interne... GPS externe ?, la tablette au sol, lLa tablette en vol, les VAC & Air Nav Pro, checkList avant de partir, Prévol d'iPad, trucs & astuces) et d’un support Powerpoint, l’idée était de susciter les questions et surtout des échanges entre pilotes. Le niveau de chacun concernant la maîtrise de la tablette était très hétérogène. Il faudra peut-être faire une session “spécial débutant”.
Il n’est pas exclu que la prochaine rencontre tourne autour de ça ;-)
3 commentaires:
Belle initiative, Vincent. Et ça me semble beaucoup plus intelligent que de s'entendre dire par certains que c'est du gadget et que la seule façon de voler est la carte et la montre + le GPS de l'avion.
C'est bien les gens qui vont de l'avant ;)
C'était top, merci encore :-)
N'oublions jamais que les vols continentaux sont bourrés d'électroniques beaucoup plus fiables et plus sécuritaires que ne le sont parfois la lecture d'une simple carte, surtout lorsque l'on est perdu. La panique engendre toujours la panique....
Enregistrer un commentaire