21.5.13

Pour le Cessna, yapluka tester (fixation iPad Mini pour Cessna par Ram Mount)

image

Sur les conseils de Marc-Olivier, je me suis équipé d’un X-Grip pour mon iPad mini, j’ai récupéré un bras standard et j’ai acheté la pince pour volant Cessna/Piper, le tout chez RAM-Mount. Les références sont rappelées ci-après :

- X-GRIP 7” : RAM-HOL-UN8BU
- Bras pour boule standard (7,62cm) : RAM-B201U
- Ram Yoke Clamp : RAM-B-121B

Pour le Cessna, c’est donc prêt. Yapluka tester. Du côté des Robin, il me reste à récupérer la “base cornière” (RAM—B-259U) qui permet de se fixer à la casquette d’un Robin.

8688587924_5b8aab6366_oExtrait de ma présentation Powerpoint sur les iPad au sol et en vol
et qui fera l’objet de messages “trucs & astuces” sur ce même blog, bientôt ;-)

Comme d’habitude, je vous tiens au courant.

2 commentaires:

Antoine Delacrétaz a dit…

Comme d'hab, je me réjouis de ton RETEX.
En particulier sur le X-GRIP, qui me paraissait moins robuste que le TAB-TITE.

Sur un yoke, ça ne devrait pas poser de problèmes (l'important étant que ce soit léger), mais je suis curieux de savoir si cela tient correctement avec les vibrations quand tu le fixes à la casquette du panel...

Allez, que dame météo pleuve tout son saoul cette semaine et nous réserve un joli CAVOK pour samedi, que tu puisses aller essayer tout cela (;-)

FoxVictorBravo a dit…

J'ai moi-même investi dans les systèmes de fixation Ram Mount cette semaine mais j'ai préféré prendre la Tab Tite ! Qu'est ce qui t'a fait pencher vers le X Grip ?
J'espère tester ça lundi soir ou au plus tard Samedi prochain, on aura peut être l'occasion d'en rediscuter ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...