18.7.13

Mais où donc placer cette GoPro, didiou ?

Combien de fois, la GoPro à la main, au sol, vous vous êtes demandés, les fesses dans un Robin, Cessna, Piper ou Cirrus : mais où vais-je bien pouvoir fixer cette caméra pour capturer de belles images ?

Je vous renvoi bien sûr vers l'excellent, que dis-je l'inestimable article sans cesse mis à jour depuis 2009 : "Comment sont filmés mes vols ?" Mais je profite de la découverte du "Fat Gecko Co-pilot" qui semble très bien porté son nom. Il permet de placer une caméra à la hauteur que vous souhaitez sur une barre transversalle, tenue par pression et deux ventouse. Cela me semble une excellente alternative au trépied que je recommandais et qui nécessite un peu d'astuce pour le fixer/lester correctement.

image

Le prix public est de $99.99, mais se trouve chez Marvs Golden à $89, chez Pilot Mall à $74.99 chez Aircraft Spruce Europe à 69.17€ (hors frais de port et TVA).

La fixation caméra est la fixation standard de toutes les caméras... sauf celles des GoPro. C'était trop simple. Il vous faudra donc l'adaptateur "Tripod Mount" justement en promo chez Global Aero Shop en ce moment à €6.25 (hors frais de port).

Il reste à rêver d'un Fat Gecko qui fasse aussi les travelling stabiliser comme certains slider DIY qu'on voit sur les sites de fan de GoPro.

Plus d'info. sur le Fat Gecko Co-pilot sur le site du constructeur : http://delkin.com/i-8897247-fat-gecko-co-pilot.html

Et un petit rappel de mes conseils de positionnement de vos caméras, sachant que – si vous le pouvez – il faut absolument varier les angles de prise de vue pour vos films :

5216885291_6bcd8b134f_b_d[1] GoPro, ventouse GoPro, vitre arrière droite d’un Robin DR400

8934281387_6bf3c6b8b9_b_d[1]
GoPro ventousée vers l'avant, Drift posée sur la casquette et GoPro ventousée sur la fenêtre d'un Cessna filmant la planche de bord

4829905923_ac77f8f66e_b_d[1]  GoPro sur un trépied placé à l’arrière (Beech Duchess et Piper Saratoga II TC), à voir aussi sur le vidéo "Entre Deux" en Cirrus

8483482892_f18ef47703_b_d[1] Dans un PA28, sur un trépied... La pire des machines pour poser une caméra

D'autres exemples sur : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html

1 commentaire:

Antoine Delacrétaz a dit…

Wow, je vois bien la handling bar au-travers de l'habitacle du DR400.

Par contre, j'imagine que ça vibre pas mal sur les plexi en tomme des Robin...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...