(mise à jour 25.04 : liens vers Quick Search Documentation)
La version 5.7 pour Air Nav Pro sur iOS (iPhone/iPad) vient de sortir. Première remarque : cela ne va pas aider à combler l'écart de fonctionnalités entre la version pour Apple et celle pour Android.
Seconde remarque : ce n'est pas qu'une version de correction problème et la 5.7 apporte quelques nouveautés (recherche, plan de vol, journalisation, raccourci URL). Mais la nouveauté spectaculaire est l'affichage de la trace GPS complète de l'avion, en mode vol ou bien en mode REPLAY. Pour rappel : auparavant, on pouvait faire un REPLAY de son vol, mais la trace complète n'était pas affichée. On voyait seulement la maquette de son avion bouger.
En plus de la trace, on notera aussi la possibilité d'afficher un code couleur selon l'altitude, la vitesse horizontale ou la vitesse verticale. C'est assez bien fait comme le montre les exemples.
Le paramétrage de l'affichage de la trace se trouve dans TOOLS – FLIGHT RECORDER – TRACE SETTINGS
25.04.14 : Xample vient de mettre à disposition un début de documentation en attendant de mettre à jour le manuel : https://www.dropbox.com/s/sycq4u0rn6cd0mb/QuickSearch_module_documentation-2.pdf
4 commentaires:
Merci du retour! En effet, la version Android semble assez délaissée, c'est dommage....
Cette version 5.7 se plante régulièrement quand l'on essaye d'entrer les données pour la masse et centrage sur iPad et iPad mini, contrairement à la version 5.6.1. Je conseille d'attendre la résolution de ce petit problème.
Pascal
ANP est prometteur, mais effectivement au niveau fiabilité on est loin d'un foreflight...
Sur les anciennes versions j'avais eu droit à des plantages et plus vicieux à un figeage de la position GPS sans aucun avertissement (avec un gps externe bluetooth logger qui pourtant a bien enregistré tout le vol)
Avec les dernières versions d'ANP et cela depuis plus d'un an, on n'en ai vraiment plus "aux promesses". On est dans l'opérationnel. Et je n'ai aucune action chez Xample.
Depuis au moins les versions 5.4, la stabilité s'est vraiment, vraiment améliorée. Pour l'utiliser (très) régulièrement (en vol avec un BadElf et connecté à FSx/Prepar3D) et en le torturant souvent dans tous les sens, je peux confirmer que je n'ai plus de plantage en cours de manipulation depuis des lustres, comme on l'avait il y a longtemps.
Pour autant, la toute nouvelle 5.7 a un bug sur le gestion du devis de masse et centrage... lorsqu'on utilise (ce qui n'est pas courant en vol).
Inutile de rappeler que je suis fan de Foreflight, mais aussi d'avoir les SIA/IGN en fond de carte et là... il n'y a pas 50 alternatives viables.
Enregistrer un commentaire