Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, ma Drift HD170 a rendu l’âme. Ok, elle ne vous fait pas rêver et pourtant c’était LA caméra que j’utilisais pour enregistrer le son et l’ambiance intérieur sur des vols mémorables comme celui-là et tant d’autres.
Son format et une bande de Velcro permettait de la poser sur la casquette de la planche de bord sans obstruer la vue vers l’avant et tout en restant stable.
Démontage, remontage… elle ne s’allume plus. Je suspecte la batterie d’être en bout de course, mais à la veille du départ pour le mini FarWest 2015, je suis à cours de temps pour en trouver une nouvelle et tester.
En plus, c’est la Garmin VIRB en plan B qui me pose aussi des soucis. Décidément. Un faux contact avec le câble USB<->Jack 3.5 mm diagnostiqué avec le mode Diagnostic (UP, ON, release UP) :
Je te vois (GXM30)… Et je ne te vois plus…
La (superbe) solution consiste à placer une petite cale en papier sous le connecteur. De la haute technologie que j’hésite encore à utiliser en vol ;-) de peur de me retrouver encore avec une piste audio sans les échanges ATC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire