27.5.20

Drôle de façon de passer le cap des 900 heures


900 heures et 9 mois sans voler. C'est tout de même une drôle de façon de passer cette centaine. J'aurais souhaité quelque chose de plus festif et original. J'avais laissé le compteur à 899 heures et 51 minutes, puis l'hiver est arrivé, un déménagement, une histoire d'opération avec anesthésie et dans la foulée, le confinement.



Mardi, j'ai fait un vol local, 2 x 360 et 5 tours de piste. C'était un vol de relâcher avec Stanislas, instructeur aux Alcyons, pour voir si je savais encore piloter un DR400 et me remettre d'équerre avec ce tour de piste de Toussus. J'ai retrouvé le DR400  F-GGXG avec tous ces écrans. Bien sûr, on a eu une panne du moteur en campagne, une panne en montée initiale et une panne de volet. Vraiment pas fiable ces machines. 9 mois sans voler, si ce n'est au simulateur à la maison. C'est certainement ma plus longue période d'interruption. Et pourtant, malgré toutes les imperfections et les choses à corriger et toujours travailler, on pousse ça descend, on tire ça monte.



Avec les contraintes du dé-confinement comme le masque obligatoire, la limitation du nombre de personnes simultanément dans le clubhouse, la désinfection de l'avion avant et après le vol... le planning est remplit et les vols s’enchaînent. On sent les pilotes avec des fourmis dans les jambes.



Voilà, 900 heures de vol au compteur depuis 2003. J'ouvre enfin cette année 2020. Que la suite soit aussi riche.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...