22.8.20

Microsoft Flight Simulator 2020 comparé à la réalité : Saint-Cyr (1/4)

Flight Simulator 2020 quelques jours après son installation comparé avec un atterrissage réel. L'avion est un DR400 même si dans la version Flight Simulator il s'agit d'un 100 chevaux alors que la vidéo réelle a été réalisée avec un modèle Regent de 180 chevaux. 


La comparaison vaut surtout pour la partie visuelle extérieure. Les repères visuels, l'impression de vitesse et de hauteur... etc... La scène dans MSFS est celle de base sans aucune modification. Elle est générée automatiquement à partir de plusieurs types de données (photosatellite, OpenStreetMap, données d'élévation de Bing Map...) et un gros algorithme de la société Black.AI. Les bâtiments sont ressemblants sans être exacte. La tour de contrôle est trop grande, la pompe à essence est au mauvais endroit. Tout cela est plaqué sur une image satellite en bonne résolution. La centaine de cônes blanc et jaune manque énormément ! Vivement que le SDK de MSFS soit terminé et que les développeurs de talent l'appréhendent.

Une autre vidéo comparatif à Pontoise est visible ici.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu penses quoi du pilotage dans MFS2020 ?

Vincent B. a dit…

C'est la question à $100 du moment. Elle amène toujours ma même réponse : qu'attends-tu d'un simulateur ? "Piloter" englobe beaucoup de chose. Que va-t-il simuler pour ton usage ? Si tu veux piloter des liners et retrouver ce que fait un PMDG exemple (ou je-ne-sais-quel complément de liner pour hardcore simmer) alors patiente. Si tu veux jouer au pilote d'essai, alors patiente, par exemple la gestion des réponses des joysticks est perfectible. Si tu veux apprendre le maniement de l'avionique à écran G1000, G3x ou d'un GPS de bord comme le GNS alors passe ton chemin. Par contre, si tu veux profiter du paysage, préparer des arrivées, appréhender un environnement, travailler avec Foreflight/Skydemon ou ton application sur tablette connectée à MSFS, faire du bush piloting et te poser n'importe où, si tu te moques de savoir que l'avion ne décroche pas exactement à telle ou telle vitesse parce que de toutes les façons ce n'est pas avec un simulateur sur PC + un joystick et un écran posé sur un bureau que tu vas retrouver des sensations de décrochage alors profite de pouvoir voyager dans le monde entier et dans des zones comme jamais on en a eu, d'avoir à réfléchir devant une météo limite VFR (même s'il y a des incohérences actuellement en version 1.7.12)... etc... On a tous rêvé, ces 10 dernières années, de la rupture technologique qu'apporte MSFS. On en est qu'au début.

Raoul V. a dit…

Et est-ce que le niveau de détails et de mises à jour de MSFS va jusqu'aux amers existants ? Comme celui qui permet aux avions de bien respecter la limite de 350m au sud de la RD307, par exemple.
Ça pourrait aider à s’entraîner avec l'ensemble des repères visuels :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...