26.4.21

Marée basse sur l'estuaire de La Canche




J'ai mis à jour ma petite scène du Touquet avec une amélioration de l'estuaire de la Canche et des plages au nord et au sud. Rien de révolutionnaire, mais un belle effet selon les effets de lumière. Depuis le début, la marée haute et la Canche (la rivière qui longe la piste du Touquet) à ras bord aurait pu être encore mieux.

La scène du Touquet de base dans Microsoft Flight Simulator 2020
...

... modifiée par ma petite scène sur flightsim.to, il faut avoir l'œil hein ?

Avec cette éclairage, c'est mieux ? Vous voyez les plaques d'eau ?




La manipulation est assez simple. Il suffit de détourer les zones que l'on souhaite mettre hors de l'eau. C'est un peu laborieux mais l'éditeur WYSIWIG (What You See Is What You Get) est très efficace. 


Pour exclure "de l'Ocean" (drôle de formule), il faut utiliser un polygon et le configurer en cochant "Water" et "Exclude" (et enfin "Ocean" même pour la rivière Canche).  Sur certaines zones asséchées, le moteur graphique de MSFS reconnait de la végétation et peut planter des arbres par erreur. Il faut alors cocher Vegetation mais mettre la densité sur... zéro.

Sur la vue suivante depuis le Scenery Editor, on voit les zones délimitées en rose qui sont définis comme sèches.



Les rectangles jaunes sont des zones où j'ai joué sur le relief pour faire une sorte de butte de protection entre la Canche et les pistes du Touquet.

La plage du Touquet bénéficie aussi de la marée basse où j'ai repoussé un peu la mer.



J'ai fait la liaison avec la scène (gratuite aussi) de Berck. Là aussi la Baie d'Authie bénéficie de retouches. En outre, les manipulations décrites ici proviennent d'une discussion avec son auteur Pascal. Merci à lui !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...