6.11.21

Et les volets !

Nous voilà maintenant à l'Est de Paris dans notre Robin DR400 parti de Toussus. Je prévoie un toucher sur Lognes (LFPL). L'intégration se passe normalement, en croisant des trafics, en en suivant d'autres... comme on peut s'y attendre un dimanche où il y a un peu de monde dans la tour de piste. C'est à la remise de gaz où j'en oublie les actions de base: toucher, reconfiguration de la machine, plein gaz... J'en oublie de reconfigurer la machine et repart avec les 2 crans de volet. Florent, assis à gauche et attentif me le signale. On progresse de ses erreurs!



L'avion est un DR400-Regent 180 chevaux de l'aéroclub des Alcyons (https://alcyons.com/)

  • 00:18 ATIS Lognes
  • 03:20 COM1 sur la tour de Lognes
  • 04:09 Premier contact avec la tour
  • 06:39 2 trafics même altitude, même sens vers Echo... Et on accélère après avoir ralenti
  • 08:25 Arrivant sur Echo
  • 10:24 Vent arrière
  • 12:15 Base
  • 12:57 Finale 08 dure

Pour en savoir plus sur l'enregistrement du son (ATC/Communications) et plus généralement sur mes vidéos dans nos petits avions d'aéroclub, je vous renvoi à cette article sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/p/les-quelques-conseils-qui-suivent-sont.html

Et encore merci à Florent de m'avoir accompagné!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...