L'éditeur de scène intégré dans MSFS est vraiment un bijou. Certes très perfectible, il permet déjà de placer des objets de la librairie directement dans la simulateur à la façon WYSIWYG (What You See Is What You Get). C'est addictif. Après Cosne, Montgomery, Toussus voilà que je me suis attaqué à Oceano (OACI : L52). Certainement nostalgique de mon passage il y a 2 ans lors du Farwest 2019 et parce que la plateforme est petite.
C'est gratuit ?
Oui. Et ça se télécharge depuis flightsim.to.C'est vraiment mieux que la scène de base de MSFS ?
Même si ce n'est pas une scène professionnelle, les images parlent d'elles-mêmes, non ?
Mais c'est où exactement ton Oceano ?
Le petit terrain d'Oceano (L52) se trouve sur la côte Californienne, tout proche des fameuses dunes de Pismo Beach. 1 heure de vol de Cessna, en partant de Los Angeles et en remontant la côte, le long de la fameuse Pacific Coast highway US1. Une seule petite piste pour l'aviation générale avec des hangars traditionnels, la pompe avec son essence bon marché, ainsi que le bâtiment "Pilot Lounge" et les vélos à disposition dans leur caisson.
Si vous cherchez un petit vol pour profiter de l'endroit, je vous recommande de partir de San Luis Obispo. C'est à à peine 15 minutes de vol et vous arriverez de haut pour découvrir le Pacifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire