Ce matin, j’ai regardé un excellent film/documentaire sur YouTube. Ça m’a donné envie de (re)survoler cette région qans MSFS 2024 (SU4 Beta 1.6.21.0). Je conseille vraiment à tous les passionnés d'aviation (légère) de regarder ce documentaire/film sur YouTube !
J'ai fait des images de ce petit vol virtuel. J’ai choisi de décoller de Santa Barbara (avec l’add-on Orbx), un aéroport que je connais dans le réel et qui est aussi la base de l’hélicoptère du film. Say Intentions recré l’ambiance avec du trafic VFR et les communications radio associées. Mon vol s’est terminé à Santa Ynez (KIZA), où les deux Piper Cub du film sont basés. J’ai téléchargé le freeware de KIZA, mais le rendu était catastrophique dans MSFS 2024 : des bâtiments autogen par-dessus l’add-on (conçu pour MSFS 2020 seulement) et une pompe à carburant en plein milieu de l’aire de stationnement. Résultat, pas de photos à l’arrivée.
J’ai pris le Savage Cub de Sling, en espérant avoir assez de cran pour me poser sur la piste de Davies Ranch. J’ai zéro expérience (réelle) en pilotage bush.…
ll m’a fallu un certain temps pour trouver l’emplacement exact. Repérer quelques indices dans la vidéo et, avec Internet, c’est une question de minutes pour localiser précisément l’endroit. En revanche, les retrouver dans le monde de MSFS, avec cette abondance d’arbres, c’est une autre paire de manches. Et j’ai un peu triché avec ForeFlight.
Courte finale sur la "piste" du Ranch des Davies:
Le ranch des Davies caché sous les arbres et la représentation des montagnes du Los Padres National Park, qui mériterait une bien meilleure résolution:
Au final, une nouvelle façon pour moi de voler avec un but et une confrontation au réel... ah non, ça c'est ma façon habituelle de voler avec mon simu à la maison.
2 commentaires:
Bonjour Vincent, intéressé par Flight Simulator, j'ai découvert votre blog ainsi que vos nombreuses contributions indirectement grâce à Dealabs. Bravo pour votre travail formidable sur Flightsim.to, et aussi pour vos vidéos sur Youtube qui sont vraiment très chouette ! J'ai notamment adoré le Monument Valley Airport (UT25) et le survol d'Hollywood. Impressionnant, je ne pensais pas qu'il était possible d'effectuer un tel vol en toute liberté en Californie ! :)
Concernant le Savage Cub de Sling, c'est un de mes avions préférés sur Flight Simulator. Le plus incroyable, c'est le prix très accessible de cet avion (moins de 100k), et la grande liberté que procure le statut d'ULM par rapport à un avion plus gros (comme le Cessna). Au hasard d'un reportage sur France 3 Normandie en 2023, j'ai découvert qu'un ancien commandant de bord d'Air France à pu créer sa propre piste d'atterrissage "privée" en Normandie à Omaha Beach pour son ULM Savage Cub personnel. J'ai trouvée cette idée absolument géniale, et uniquement possible grâce au statut d'ULM. Il offrait des baptêmes de l'air au-dessus des plages du débarquement (activité arrêtée depuis je crois). L'indicatif de la piste privée : Omaha Beach Airfield LF1456. Un ULM Savage Cub et une "piste privée", c'est un rêve accessible pour tout passionné d'aviation (éventuellement en association avec d'autres pilotes).
Le reportage de France 3 Normandie est visible ici :
https://france3-regions.franceinfo.fr/normandie/calvados/caen/video-il-survole-les-plages-du-debarquement-en-ulm-a-96-ans-2822798.html
Il y a aussi plusieurs vidéos sur Youtube, dont celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=wTX5bC2Rc-8
Encore bravo pour votre travail, et bonne continuation à vous ! :)
@Anton Merci pour ton message. Et pour toutes ces infos sur le Savage Cub ;)
Enregistrer un commentaire