Nous sommes posés à Flagstaff et avons prévu de ne pas voler aujourd'hui. Avec la voiture de location, nous descendons donc de Flagstaff vers Sedona. Nous allons profiter du paysage, tranquillement, pour nous promener à pied. Journée OFF comme on les appelle en Farwest.
Du ciel le paysage était à couper le souffle. Du sol, c'est un peu pareil et Christian ne résiste pas à dégainer l'appareil photo.
Les 4 Farwestiens (de gauche à droite) au pied de Cathedral Rock : votre serviteur, James, Antoine et Christian. Si vous voulez en savoir plus sur la petite promenade "Cathedral Rock trail : http://outboundadventurer.com/hiking-se … ock-trail/
Comme bien souvent, pour la tranquillité de tous, il faut rappeler que les Drones sont interdits de survol parce le terrain de Sedona (KSEZ) est tout proche ! Malgré cela, on verra un drone (DJI Mavick) se promener.
Et on ne peut s'empêcher de lever le nez dès qu'un avion passe. Et il y en a plein qui décollent ou atterrissent à Sedona (KSEZ) tout proche. Beaucoup de Jets d'affaire, car ce jour-là, le sénateur McCain (natif de Sedona) organisait son forum annuel.
On va tout là-haut.
Du bleu, du vert et du rouge. Les couleurs à Sedona sont exceptionnelles.
Nous sommes en admiration devant le paysage.
Certains passages de la montée de Cathedral Rock sont un peu tordus.
Photo souvenir au sommet.
Ne saute pas Antoine ! A pied et en gravissant cette petite mesa, l'altitude se fait ressentir (6'684 pieds / 2037 mètres)
La vue depuis le "sommet" de Cathedral Rock
De retour au pied de Cathedral Rock, le long de Oak Creek river, le pic-nic à l'ombre est le bienvenue !
Après l'effort, le réconfort ! L'un de mes glaciers préférés : ColdStone.
Demain, on se prépare un Flagstaff (matinal car les altitudes densités sont de folies) vers Page et Monument Valley.
Le 3ème jour est sur le blog, c’est à lire par ici : http://20-100-video.blogspot.fr/2018/05/farwest18-3eme-jour-patrouille-au-grand.html
1 commentaire:
Les photos du trail sont superbes, comme tu dis les couleurs sont très belles !
Merci pour le récit.
Enregistrer un commentaire