Hier soir, j’ai eu la chance de me faire lâcher sur la nouvelle machine de Paris Flight Academy F-HIGO. Un très beau Cessna 172 Rocket. Quels plaisirs à plusieurs titres : (re)pratiquer une machine à pas-variable/constant speed et revoler à St-Cyr. Depuis cet hiver calamiteux et la reprise difficile.
Vue d’une partie de la planche de bord du F-HIGO : la présence de la manette bleue ne vous aura pas échappée. Notez aussi les gauges originales “Manifold Pressure” et RPM, en bas et de chaque côté de l’axe du volant.
F-HIGO est un Cessna 172 Rocket. C’est donc un “172” mais avec un moteur de 210 ch et une hélice à pas variable. Ca fait un bruit bien différent d’un 180 chevaux.
A l’arrondi “Brace for impact !”. MIchel G. n’a pas l’air très rassuré.
Et si vous n’avez pas d’expérience de machine à pas variable, vous avez trouvé l’occasion parfaite ! Les instructeurs de Paris Flight Academy proposent un cursus pour tous les niveaux.
L’un regarde dehors pendant que l’autre cherche à comprendre ce qui se passe à l’intérieur ;) Merci Michel G. !
Vue depuis l’intérieur par la caméra Garmin VIRB positionnée au dessus de mon épaule : dernier virage pour les pistes 29 à St-Cyr. Moi, je trouve l’instructeur crispé ! ;)
Le F-HIGO stationné du côté de la zone F à St-Cyr
Et commence l’installation de la bâche de protection. Une vraie aventure ;) Merci Bruno G. !
La lumière était terrible hier soir !
Pour en savoir plus, rendez-vous chez Paris Flight Academy : http://www.paris-flight-academy.com Et J’aurais l’occasion de faire d’autres reportages vidéos/photos car ce sera sans nul doute une machine pour mes petits voyages !
2 commentaires:
Belle machine !
Ah il a pas l'air mal, bien équipé. pas trop cher.
Niveau perf & emport ca donne quoi ?
Enregistrer un commentaire