8.8.09

Drôle de manie

A croire qu'on ne recherche que cela. Hier en revenant de Portland, Marc-Olivier a fait une verticale de Miramar pour rejoindre Montgomery Field, le terrain d'aviation générale, un peu au nord du centre ville. Avant, nous avions délaissé les procédures Mini-route et autres "Special Flight Rules" (corridor dans la classe Bravo de Los Angeles pour transiter verticale LAX) pour une plus haute "Coliseum".

vlcsnap-2009-08-07-23h12m22s37
Le taxiway Delta rendu visblepar le parking blanc
sur lequel le Cessna 1955L vient de s'aligner.

Aujourd'hui, Marc-Olivier a voulu essayer la "Delta Taxiway Transition" qui fait passer verticale San Diego Lindberg International à 1000 ft au seuil de la 27 dans l'axe du taxiway Delta. Comme on peut le voir sur le diagram d'aéroport (voir le site Airnav : http://airnav.com/airport/KSAN qui renvoit vers la carte PDF), le taxiway Delta où sont rangés les avions cargo coupe la piste 27/09. Il faut suivre ce taxiway, après bien sûr avoir reçu une clairance bravo et de la procédure elle-même. On se prend donc un peu pour un hélico en radada au dessus d'un terrain international comme San Diego.

Et alors ? Et bien vous trouviez que St-Cyr - Chavenay c'était rapide ? Montgomery Field - San Diego Lindberg c'est pareil ou presque. Différence ? Il y a plus de pistes en herbe à St-Cyr et Chavenay ;-) Pour le reste difficile de comparer.

Après la verticale, on se retrouve à 1000 ft nez à nez avec les tours du centre de San Diego.

Downtown San Diego
Devant : les tours de immeuble du bord de la baie
et la ville de San Diego

Un poussière de minutes plus tard (et encore), on se trouve nez-à-nez avec la frontière mexicaine. Je vire à gauche avant Emperial Beach pour un toucher à Brown. Marc-Olivier voulait tester la "Delta Taxiway Transition", moi je ne voulais qu'essayer un Cessna. Grosse déconvenu : il n'y a pas d'allume-cigare.  Pas trop que je veuille fumer, mais plutôt que le GPS que j'embarque (496+XmWeather) consomme beaucoup en vol (notamment à cause de l'antenne XmWeather). On passera donc par la case Marv'Golden pour acquérir un bloc "batteries rechargeables". Encore un truc auquel on n'avait pas pensé en partant.

Merci Marc-Olivier pour la promenade !

2 commentaires:

Marc-Olivier a dit…

Tu sais, je crois qu'une piste 27/6 c'est pas crédible, il me semble qu'il faut retourner les chiffres quand on regarde le seuil opposé :)

Vincent B. a dit…

Comme j'étais de toutes les façons "à-la-rue" sur ce vol... Merci pour la correction !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...