4.11.07

Baptème en Katana

Erwan vole à l'aéroclub d'à côté. Nous nous sommes rencontrés sur IVAO. Puis sur le terrain de St-Cyr. Nous avions déjà eut l'occasion de faire un petit tour ensemble (cf. ce récit de l'année dernière) : un petit tour dans la brume.

Dimanche dernier, nous nous sommes re-croisés. Erwan est maintenant PPLisé. Et c'est donc avec un grand plaisir que nous sommes allés faire un petit local dans cette machine DV20-Katana, que je ne connais pas. Un joli baptème.



En position "planeur", harnachés par une ceinture 3 points,
nous sommes fermement installés dans ce bi-place.

Planche de bord à aiguilles. Simple et efficace (même sans conservateur ;-)
L'avion n'est pas large, donc que les instruments soient à droite ou à gauche ne change pas grand chose.
Nous avons une bonne impression de la vitesse grâce à l'immense verrière (casquette obligatoire ;-)

Au roulage, le train à lame amorti très agréablement les taxiways et les pistes "non-revêtus"
Le bruit du Rotax m'a surpris par son volume et sa tonalité "grave". Je sentais les Rotax silencieux,
peut-être uniquement de l'extérieur ?

Vue de St-Cyr, en dernier virage main droite pour la 11 droite

Et pour entendre le "bruit qu'il fait" et le circuit visuel du pilote à l'atterrissage ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bel oiseau en effet.. Au sol, on se demandait ce que c'était.
Enfin, juste pour montrer que je lis les légendes : heu ... je ne connais pas la piste 07 à saint-cyr. arf.

"ton voisin de gauche à troyes".
;-)

Vincent B. a dit…

"Enfin, juste pour montrer que je lis les légendes : heu ... je ne connais pas la piste 07 à saint-cyr. arf."
Oula, oui... du grand n'importe quoi ! Je corrige ;-)

Anonyme a dit…

Encore un récit agréable à lire... surtout quand il sagit de DA20 ;-)
Amitiés

Anonyme a dit…

vraiment sympa comme souvenir !
On y retourne quand tu veux Vincent :)
Au fait le conservateur est de retour après une petite semaine de maintenance !

Erwan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...