24.9.10

Il l’a fait… Reste plus qu’à faire pareil ;-)

Aller se poser avec un Cessna à Los Angeles International (KLAX), ça vous dirait ? J’y ai bien pensé… et plus d’une fois. Los Angeles ou San Francisco. Forcément, en volant aux US avec Marc-Olivier, ce genre de challenge revient régulièrement : “on y va ?”

Mais j’ai toujours trouvé cela trop compliqué pour moi… On est au USA donc la question de savoir si c’est autorisé ne vient même pas à l’esprit. C’est plutôt le droit à l’erreur qui n’est pas permis à vouloir se frotter à des choses peut-être trop compliqué pour son niveau. Après les premiers vols et émerveillements en volant là-bas, on ne s’étonne plus de rien. Aux Etats-Unis ce genre de truc ne choque personne. Faut juste être à la hauteur. Juste.

Donc, lui (cf. vidéo ci-dessus) il l’a fait. Au départ de Gillespie (oui, Gillepsie marche aussi ;-) et en IFR, mais bien à bord d’un petit Cessna. La taxe/frais de FBO a été ramené à 50$ (au lieu des 150$) certainement dû au fait qu’il ne s’agit que d’un Cessna. En complément de la vidéo, il est obligatoire que vous filiez aussi sur le blog “Euuuuh say again ???” (Le “Blog d'un pilote français passé à l'West”) pour y lire le récit complet de ce vol qui fait envie. Vous y trouverez tout plein d’autres choses. Allez, hop dans les favoris.

4 commentaires:

Bertrand a dit…

La prochaine fois, on se le fera ;-)
Bertrand

Alix Fossé a dit…

A côté se poser au Bourget c'est rien... C'est comme si je me posais demain à CDG. Roh, non, pas possible !

Je crois connaître la sensation que le pilote a eu de se poser sur une piste, un aéroport, "particulier", et j'avoue que ces moments sont inoubliables.

sayeugaine a dit…

Merci Vincent pour ton article, ça me touche beaucoup.
Tout est faisable dans ce pays, il suffit simplement de prendre son courage à deux mains et de foncer...

PS : J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog.

LJ35 a dit…

Ouais, il a dû être pistonné... Il devait y avoir un contrôleur corse à la tour ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...