14.9.10

Sortie à Hamburg à prévoir pour voir ce truc de fou !

Je sais à peine où est Hamburg ;-) Mais j’ai découvert grâce à la PilotList (merci Airy Millet), une attraction étonnante : Miniatur Wunderland. Une raison d’y faire un Fly’In ?
 
La visite de cette exposition permanente doit valoir le coup pour explorer une gigantesque maquette de train : plus de 9 km de voie, 700 trains, 10.400 wagons, 200.000 lumières, 40.000 heures de construction. Je vous invite à voir le guide de visite en française sur ce lien ou bien la vidéo à la fin de ce message.
 

Un aéroport… en miniature

Mais, puisqu’on est sur un blog aéronautique, le Miniatur Wunderland développe la reproduction d’un aéroport avec le mouvement, calqué au plus près du réel, des trafics taxiant, décollant et atterrissant… le tout sous forme de maquette ! Le soucis du détail est incroyable pour une maquette à ce stade de la réalisation : led pour les feux, atténuation progressive de l’extinciton des feux de taxi, balisage de pistes, effets sonore...
L’ouverture est prévue pour début 2011, de l’aveux du chef de projet, et plus d’une vingtaine de vidéos sur Youtube laissent présager d’une réalisation totalement exceptionnelle. Si vous ne voulez en regarder qu’une, choisissez la 18ième (en activant les sous-titre anglais) l’une des dernières à la date de rédaction de ce message :
 

Ou bien la 19 qui vient de sortir :

Sinon, visionnez les à partir du blog ou bien de la chaine YouTube MiWuLaTV.

Le “Miniatur Wunderlan”

La présentation institutionnelle du Miniatur Wonderland sur YouTube avec une promenade au dessus de la maquette ferroviaire :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Exellent les trains, c'est hallucinant la précision avec laquelle tout esyt fait !


gat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...