7.3.11

A défaut d’y aller en vrai, on compense avec FS en IFR

Encore un vol vers Le Touquet d’annulé. C’est un peu de saison. Météo non-compatible avec mon niveau ;-) Alors, on se prend pour ce qu'on est pas : IFR léger en Mooney au départ de Toussus pour Le Touquet.

image
Aligné sur la 25R de Toussus LFPN, presque parfaitement sur la ligne
On est "clairé" pour une OPALE1N, pratiquement une monter dans l'axe vers la NDB HOL et on virera à droite vers Beauvais.

image
Montée vers 3000 ft initialement, on ne va pas tarder à tourner à droite. Vive l'IFR. (Scène Toussus LFPN de FranceVFR).

image
Carrément en vrac sur le départ (pas utilisé le joystick ;-), le METAR : METAR LFPN 201100Z 30009KT 9999 SCT013 BKN028 06/04 Q1014 NOSIG donne ça dans Flight Simulator.

image
Hum... Pas très agréable à faire en VFR. On est content d'être sur OPALE1N. Pour le décor, toute la suite de FranceVFR pour la région : basepack, autogen, vfr pack et p't'être bien du ORVFR de Simdata

image
Les Mureaux (LFXU) passent sous les ailes alors qu'on monte (certainement trop tôt) vers le 070.

image
Au dessus, il fait beau !

image
Pontoise dans les 2 heures. "Je vois Pontoise. Il fait beau ici !"

image

image
  Travers ouest de Pontoise, déjà au niveau 070. Ca doit voler en dessous en ce dimanche matin.
Au moins en tour de piste et au pire en VFR Spécial.

image
Après le travers Pontoise, directe ABB.

image
Flight1 Ground Environnement avec une louche d'Ultimate Terrain.

image
On continue vers le ch'nord. D'après le METAR, il fait moins clair par là-haut.

image Tout les captures précédentes sont... grises et laiteuse. Bizarre
En éloignement après la verticale de LT.

image
2000 ft pour rentrer sur LT et l'éloignement. Entre deux couches : merci ActiveSky.

image
J'emplafonne les minima de la MVL sur l'ILS 14 (570 ft au lieu des 270 ft) et... Il continue à descendre l'effronté !
Sans parler de la tenue de l'axe ;-)

image
MVL pour la 32. Ou Circle-to-land pour faire "j-m-y-connais". Au bout de l'aile : le seuil de la 32.
Vous me croirez ou pas, mais je n'ai pas trainé dans ce pseudo vent arrière. J'ai fini dans une sorte de PTE pour garder la piste en vue.

image Ouf. Au parking, pour quitter et tout couper. Heureusement qu'on est devant son PC. Pour les besoins de la photo, je me déconnecte de la session multi-joueurs et retrouve le "Trafic AI"

3 commentaires:

Alexpilote a dit…

Pas mal la scène de LFAT. Est-ce c'était un vol sur IVAO?

Vincent B. a dit…

Oui. 98% de mes vols se font sur IVAO. Même si cela s'est fini - de mémoire - sur 122.8 au Touquet ;-)

Alexpilote a dit…

Merci pour l'info! ;-) j'attends avec impatience le prochain vol! Je pilote également sur FS2004 (sans IVAO),(les photos sont sur mon blog!) ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...