22.3.11

Un soir d’examen à Ajaccio

J'étais initialement parti pour faire des tours de piste. Tranquille. Mais il y a avait tellement de monde à l'arrivée et au départ que je me suis dit que je serais plus utile au contrôleur (tour) en examen si je sortais en vol local. Je rappelle et donne mes intentions : WA, W et NW. Il m'indique 1500 ft max. Cela me permet au moins de partir et de ne pas rester coller au parking club avec mon Carenado Mooney.

imageAu point d'arrêt Bravo (je n'ai pas besoin de touuuuute la piste) pour la 02, je patiente alors qu'un Beech fait un toucher. Au point d'arrêt Delta, tout la haut, attente déjà deux appareils.

imageJ'ai le temps de regarder le paysage, un commercial est en finale piste 02. Tout le monde attend sagement.

image
C'est l'aube. J'ai des ombres bizarres et le balisage est allumé. Pourvu qu'on ne me facture pas.

 image
Ca y est. Le 737 de-je-ne-sais-plus-quelle-compagnie s'est posé. Le contrôleur me "libère".

image
Je m'échappe à 1500 ft et laisse Ajaccio derrière moi.

image
En partant WA, W et NW pour un 180 et revenir avec l'approche sur N, NWA et le vent arrière 02.

image
Classique : l'avion au milieu de l'image. Des nuages avec des lumières étonnantes, peu réelles.

image
Ferry droit devant !

image
Demi-tour sur NW et je revient vers le terrain. Beaucoup, beaucoup de monde à l'arrivée.

image
Le contrôleur me fait couper par NWA et je dois monter pour éviter de m'emplafonner le relief. Les nuages sont un peu bas pour cela, j'aurais dû décliner la clairance "unable" ;-)

image

image

image
Et je redescend vers Ajaccio. 

image
Beaucoup de monde au parking (j'ai laissé les étiquettes des joueurs IVAO pour qu'ils se reconnaissent).

image
Des avions partout alors que je stationne à l'aéroclub et qu'un Airbus AF se pose.

image Même image que précédement, mais sans les étiquettes.

image
L'AF s'est parké, un second s'est posé et il y a de l'attente encore au point d'arrêt.

image

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...