13.3.11

On ira pas à Toussus

Promenade au départ de St-Cyr (LFPZ) en DR400 dans une météo peu engageante pour faire du VFR de pilotaillon du dimanche. Initialement, nous avions prévu d'aller à Toussus (LFPN), mais l'ATIS nous indiqua un terrain fermé (3min14). Petit déroutement pour Pontoise (LFPT) en faisant le grand tour par les cheminées de Mantes. Deux touchers en piste 23 (4min et 5min06) puis le retour à St-Cyr avec une arrivée sur la 11L à 15 min du CS et une petite bruine (5min40s).

8 commentaires:

gat a dit…

Sympas petit vol, vivement que le temps revienne dans la partie ;) au fait en ayant écouter les conversation du vol, je me demander s'il exister un logiciel pour traiter le son et le rendre plus audible ?!

Vincent B. a dit…

J'aimerais aussi savoir retraiter cette piste son saturée ! C'est bien simple, j'ai trouvé comment ne plus avoir le faux contact de l'entrée micro du Sanyo, mais j'ai oublié de baisser le volume d'enregistrement. D'où le son saturé.

Alexpilote a dit…

Très beau vol. :-) Juste une petite question: quelle était la nav prévue entre St Cyr et Toussus (les points de report) ;-) ? Merci d'avance

Vincent B. a dit…

Entre St-Cyr et Toussus, tu navigues surtout à éviter les zones urbaines. Pour le départ de St-Cyr, c'est le SUP AIP 059/09 qu'on suit, puis si c'est la 25 en service, on va vers le VOR de RBT pour s'intégrer comme l'indique la VAC de LFPN (RBT -> SIERRA) ou si cela avait été la 07, on aurait peut-être tenté une directe 07 de l'ouest du terrain sans passer par RBT -> SIERRA.

Cela répond à ta question ?

Alexpilote a dit…

Super, merci pour l'info ça répond bien à ma question, merci ;-)

gat a dit…

Faut venir voler chez moi, en saône et loire, c'est plus simple et avec des paysages superbes ;) mais j'avoue que voler dans les environ de st-cyr, ca me tenterai bien :) pour ce qui est du son, tu fera mieux la prochaine fois ;)

Vincent B. a dit…

La raison du "Toussus fermé" : http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/un-avion-secouru-en-vol-par-l-armee-de-l-air

gat a dit…

Avion secouru par un mirage de la ba 102 de longvic, la base sur laquelle j'ai été formé, ah quel plaisir de voir décollé ces bijoux en bout de piste à moins de 10 mètres :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...