30.7.20

Au revoir TrackIR v4... Bonjour au TrackIR v5 pour Microsoft Flight Simulator 2020 !

Mon TrackIR v4 fonctionne parfaitement bien. A tel point, que depuis la version 1.6.12 et le support du TrackIR dans Microsoft Flight Simulator (MSFS), mon expérience du prochain simulateur de Microsoft est transformée. Littéralement transformée. Alors pour encore améliorer cette immersion, alors que mon environnement lumineux est difficile pour mon v4, je mets toutes les chances de mon côté et vient de m'équiper de la version 5. Oui, j'ai quelques années de retard ;) Meilleure précision et plus grand angle de captation des réflecteurs sont mes attentes.


Plus tard, après avoir vu la démo. des capteurs LED chez Florent G., je remplacerais mes réflecteurs sur ma casquette ;)

Et non, je n'attends pas du tout le support de la VR (Virtual Reality) dans MSFS. Pour mon usage de la simulation de vol sur PC à la maison, j'ai besoin d'une carte (iPad avec Foreflight ou Skydemon) et d'interagir réellement avec des interrupteurs et des boutons rotatifs. J'ai un petit boitier VRInsight MPanel qui support COM/NAV/Flaps/Gear... J'ai besoin de pre-afficher des fréquences, des courses sur l'OBS, de manipuler les volets.... et pas à taton avec une main virtuelle dans un cockpit 3D. Les avancées technologiques remettront certainement tout cela un jour ou l'autre. Mais pas aujourd'hui.

Enfin pour l'anecdote, c'est la première fois de ma vie qu'un livreur Collissimo sonne à ma porte !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...