31.5.11

Fly’in 2011 Pilote-Virtuel / IVAO : Châteauroux

FlyIn_2011_Logo_v0.56ième édition ! La sixième fois que l’on va partir en vol pour retrouver réellement des personnes avec lesquelles on a passé tant d’heures virtuelles. La 6ième fois que l’on va tenter de faire découvrir l’aviation de loisir, les avions d’aéroclub, la préparation, la sortie des machines du hangar et pour tenter de convaincre qu’apprendre à piloter c’est possible et c’est un rêve qui peut se réaliser. Pour passer du virtuel au réel.

Votre mission, si vous l’acceptez

C’est la sixième année que plusieurs pilotes vont donc se retrouver quelque part sur un terrain en France pour partager leur passion de la simulation et de l’aviation bien réelle. Ils auront, comme tous les ans, pour mission d’embarquer des passagers non-pilotes et leur faire découvrir l’aviation générale : celle des aéroclubs et des vols pour-le-plaisir entre amis.

Samedi 4 juin, j’espère bien que nous arriverons à faire que quelques uns d’entre-eux, poussent les portes d’un aéroclub. L’année dernière, nous avions 3 jeunes PPL qui avaient participé à un Fly’in précédent. Faisons en sorte que ces journées soient des catalyseurs de passion !

Bon et c’est où, alors ?

Après Vesoul, Troyes, Nevers, Montargis (reprenez votre souffle), Moulins l’année dernière… en 2011 nous jetons notre dévolu sur Châteauroux – Déols (LFLX).

Les forces en présence

A J-4, on a des avions d’un peu partout : de la “région parisienne” en force (Lognes, Toussus, Chavenay, Dreux, Etampes, La Ferte-Alais), mais aussi de Strasbourg, Lunéville, Villeneuve-sur-Lot, Marsainvilliers et même Avignon ! Merci à tous ceux qui vont faire des nm pour rejoindre Châteauroux.

Même un Yak !

Pourquoi poster si tard sur mon blog ? J’ai tardé, car je n’avais pas d’avion pour m’y rendre ! Plusieurs fils de discussions étaient tout de même bien vivants sur Pilote-Virtuel et les forums d’IVAO (France et Polynésie), mais aussi un Rascol pour la PilotList et même depuis quelques minutes un évènement créé sur Facebook (on n’arrête plus le progrès). Depuis hier, j’ai trouvé une machine. Ouf. C’était moins une. On ira donc dans une camionnette en métal avec des TV à l’intérieur.

Et on retrouvera des ULM, des Piper, des Robins, un Yak-52 et des Cessna. Pour l’instant, il y a une liste de 16 machines.

Séance de rattrapage

Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, cliquez sur les liens suivants :

Reste à espérer une météo compatible avec le VFR !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Vincent,

J'espère que ce message est sujet à validation avant d'être posté mais c'est le seul point de contact que j'ai trouvé ;-)

Je suis ton blog depuis un certain temps et je t'avoue que celui-ci m'a donné envie d'écrire moi aussi l'aventure de mon PPL que je viens de démarrer.

J'ai créé mon blog : http://mavueduciel.blogspot.com sur lequel je relate (pour le moment, le début) mon PPL.

Je me suis permis de faire un lien vers ton blog. Ce serait sympa si tu pouvais en faire autant ;-)

Merci et félicitations pour tes récits.

Olivier

Sylvain a dit…

Bonjour Vincent,

Je profite de ce post concernant le partage de cette merveilleuse passion qu'est l'aviation pour te remercier.

En effet, ça fait un bon moment que je visite presque quotidiennement ton blog. Tous ces récits magnifiques et ces vidéos splendides m'ont conquis.

Alors si aujourd'hui j'ai franchi les portes de l'aéroclub de Lille-Marcq (où tu t'es déjà posé d'ailleurs) c'est en grande partie grâce à ce blog. Je commence la formation du brevet de base cet été avec le BIA en poche et une pensée toute particulière pour ce blog.

Encore merci pour ces récits et ces vidéos de qualité !

Vincent B. a dit…

Bonjour Sylvain,
Voilà un message dont je suis très fier. Ce blog (ma boite à souvenirs aéro) ne revendique rien. Mais s'il peut en amener plusieurs comme toi à pousser la porte d'un aéroclub, j'en suis le plus ravie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...