Thibaut et Rémy ont du reprendre le boulot. Marc-Olivier, Manuel et moi continuons ce mini-mini-Farwest'15 depuis San Diego. Nous décidons d'aller visiter le PIMA Air & Space Museum à Tucson dans l'Arizona. Nous changeons aussi de machine et réservons un Cessna 182 Turbo à l'avionique tout électronique et pleine d'écrans. Une façon de changer du Piper AZTEC et du Cessna 172 SP. Le vol devrait durer environ 2 heures... de ligne droite ou presque.
Le N851DS à côté de son hangar 35 que nous mettrons une grosse demie-heure à trouver chez Gibbs. Etonnant que personne ne puisse nous dire où se trouve cette machine. Une jolie chasse au hangar, en voiture forcément, à nous promener entre les avions et la centaine de ces portes métalliques qui doivent cacher quelques trésors.
Avant de partir, parmi le briefing nous indique une future TFR (Temporary Flight Restriction)... pour le président of the United States (POTUS). Elle apparait en jaune sur Foreflight (jaune=future) et est centrée sur Phoenix. Ouf. C'est au nord de notre route. Mais connaissant la sensibilité des TFR (surtout les présidentielles), on va garder cela dans un coin de sa tête.
FlightAware enregistre notre vol, même sans plan de vol, c'est ça la magie du Flight FollowingPhotos souvenirs, Marc-Olivier à bord du Cessna 182
Pas grand chose à faire dans la machine, si ce n'est monitorer tout ce qu'on peut : regarder dehors, la radio, le moteur, la trajectoire...
Nous longeons la frontière mexicaine en évitant les zones restreintes nombreuses dans ce coin.
Pour nous occuper un peu alors que nous avons un peu de vent de face, nous allumons la radio satellite (XmRadio) intégrée dans le G1000.
Pour ceux qui ne verraient pas à quoi ressemble une avionique de Garmin G1000. Grossièrement, on peut voir sur l'écran de gauche, les informations essentielles pour piloter la machine avec l'altitude (9500 pieds / 3 km), la vitesse (124 kts / 230 km/h), le cap (073 vers l'est), l'horizon artificiel (ici on vole droit) et sur l'écran de droite les paramètres moteurs et la carte déroulante.
Le jour arrive à sa fin et l'éclairage sur le désert est tout simplement splendide. Nous en profitons pour faire des photos, les yeux brillants.
Arrivée à Tucson, le coucher de soleil est fantastique. La température commence déjà à descendre. Frais la nuit, plutôt très agréable le jour. L'aéroport est calme. Seul un FEDEX atterri sur la parallèle. La tour me vecteur pour rester éloigné de son approche, puis m'autorise à une base main droite pour la "petite" piste 11R.
Longue finale piste 11R. L'Airbus FEDEX ("Caution wake turbulence") a déjà atterri depuis longtemps sur la 11L
Courte finale piste 11R, Tucson
Souvenir du roulage au soleil couchant, à Tucson (KTUS)
Y-a quelqu'un ?
Tucson Jet Center, le FBO choisi) nous accueille mais notre réservation de voiture a disparu quelque part. De l'autre côté de la piste, on devine l'alignement de F16. Ambiance à l'américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire