Toi aussi, tu as envie de te mettre en l’air ? Tu dois faire du Cessna pour garder la main ? Elles sont nombreuses ces conversations qui mènent à se retrouver en l’air, histoire de se mettre en l’air, juste pour le plaisir d’entretenir son PPL, se rappeler qu’on sait encore voler, s’entrainer pour ne pas perdre la main, se vider la tête après une semaine chargée… Ok, ok… les excuses plus ou moins bonnes sont nombreuses. Parfois ces discussions amènent à se retrouver à l’autre bout de la terre avec des contrôleurs qui baragouinent des clearances. Parfois, c’est juste un petit vol et la question qui suit est “On va où ?”.
La trace GPS de l’aller-retour Toussus-Lognes. Passionnante navigation ! ;-)
Et dire qu’il y a 2 semaines, je faisais la prévol du même genre d’avion en T-Shirt et en… Californie. Ce matin à Toussu-L-Ignoble, il faisait un petit 2 degrés au Celsuis-mètre. Glagla !!
Whaouuu ! Je n’ai jamais vu un purgeur aussi neuf ! Je vais en prendre grand soin !
Un coup de Facebook et je remarque qu’Erwan G. que je suis de loin, via ces réseaux sociaux, depuis son tout frais PPL (et son restau et son engagement pour Sea Shepherd…) sera toute la journée à Lognes. Et hop ! Il n’en faut pas plus pour décider que ce sera un aller retour à Lognes. Un genre de 45 à 50 minutes par branche. Vendu !
Je profite du passage pour mettre à jour la base de données du G1000. Une carte SD (même de 32 Go, ça fonctionne !) + Les conseils de Marc-Olivier et hop…
Intégration par la verticale to join right downwind runway 26 et départ par la vent arrière
Courte finale piste 26 à Lognes. On se dépêche, en ce dimanche, il y a du monde au point d’arrêt
Y-avait-il une promotion sur les cônes jaunes ?
Accueil VIP à Lognes par Erwan ;-)
Et il faut bien repartir. C’est Jean-Pierre qui s’y colle…
Bon, on va attendre longtemps au point d’arrêt 26 pour le retour ? On est en retard et Serge attend déjà la machine (pas taper !) N1 est occupé et la ligne s’agrandie. Nous on attends et on est prêt en séquence depuis N2 monsieur le contrôleur.
Bon, sinon ta semaine s’annonce bien ? Ca va ? C’est bon, là, t’as rien oublié ? ;-)
Fond de carte vectorielle de SkyDemon avec la carte “approche” de Melun en surimpression géo-référencée.
La fonction sympa de SkyDemon : qui appeler ici ? Un clic et on trouve la liste des fréquence. Icic en sortant de la CTR de Melun les deux SIV de Paris Info et Seine Info et Melun tower qui vient de quitter.
Retour… C’est VFR, mais c’est moche à voler
Je recule le fauteuil et le dossier pour… une sieste ? Jean-Pierre, tu nous ramènes à Toussus ?
… et le joli Cessna 140 de Michaël vient prendre l’air. Ambiance à l’américaine malgré le froid glacial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire