Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je pars en vol avec Jean-Pierre et que nous décidons ensemble d’une destination, proche ou lointaine soit-elle, nous n’y arrivons jamais (comme ici). Des histoires de météo, de mécaniques ou autres… mais jusqu’à aujourd’hui, nous n’arrivions jamais à nos fins ! Bon, on est toujours vivant pour le raconter et les destinations peuvent attendre, mais toujours est-il que ce samedi, après avoir attendu que ça :
… décide de se lever, nous avons enfin réussi à faire un vol jusqu’à la destination ;-) Après deux bonnes heures d’attente que ce brouillard à couper au couteau daigne libérer des coins de ciel bleu et des rayons de soleil, nous nous précipitons sur le F-GYRV. Je suis presque à la limite des 2 mois (le club impose d’avoir voler dans les 2 mois sur le type de machine, sinon passage par un petit vol en double), c’est le moment ou jamais de battre des ailes.
Le Père Noël de Jean-Pierre est passé et lui a laissé une GoPro HD3+. Voilà une occasion de la tester… ici, à côté de la VIRB avec enfin un câble qui marche pour enregistrer le son !
La température est un peu différente de la Californie et j’oublie de rappeler le sol, au point d’arrêt 25R prêt, passant directement avec la tour. Un réflexe américain, désolé ! Il faudra mettre tout cela de côté par ici. Allez, on se réveille ! Le contrôleur ne manquera pas de me rappeler. Mais c’est vrai qu’à Toussus avec cette consigne de ne pas rappeler la tour une fois les pistes dégagées et donc de passer directement avec le sol, cf. carte VAC :
Consignes particulières de radiocommunication
A l’arrivée, pendant les HOR ATS, les ACFT contactent
directement TOUSSUS Sol une fois la piste dégagée,
pour demander la clairance de roulage.
Bon, je suis allé un peu vite et me suis dit qu’aussi au départ cela pouvait marcher ;-) Pas taper ;-) Un mot d’excuse (“Sorry for the early switch”) plus tard, tout était pardonné ;-)
Autant on savait avec le METAR de Melun que ce n’était pas fameux… et autant… On a pas été surpris en arrivant.
Finale 28 pour un toucher à Melun (LFPM). Terrain nouvellement ouvert à la CAP avec une météo plus capricieuse qu’au départ à quelques nautiques de là, à Toussus-le-noble.
LFFA-E4155/14
A) LFPM MELUN VILLAROCHE
B) 2014 Nov 19 13:26 C) 2015 Apr 01 23:59
E) AD LIMITE:
AD2 LFPM TXT 01:
CONSIGNES PARTICULIERES
CONDITIONS D'UTILISATION DE L'AD:
LIRE: AERODROME OUVERT A LA CIRCULATION AERIENNE PUBLIQUE. TOURS DE PISTE RESERVES AUX AVIONS BASES.(AU LIEU DE: AD NON OUVERT A LA CAP)
Finale 25R à Toussus-le-Noble (LFPN)
Belle lumière au retour à Toussus, sous les axes de la 25L
En résumé, rien de notoire. Juste une promenade pour se mettre en l’air, avoir la banane, remettre le compteur des 2 mois à zéro, partager un peu de beau temps, se rappeler qu’on arrive à voler de ce côté-ci de l’Atlantique… aussi… La routine, koua-aaaaa ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire