Avec Thibaut qui sera ma deuxième paire d'yeux et mon deuxième cerveau sur cette branche. Et j'en ai bien besoin ;-) Nous venons de prendre en compte le Cessna N284LP de PlusOne mais pas à Montgomery Field comme d'habitude, mais à Gillespie (KSEE). Une heure de trolleys (genre RER) depuis le centre ville et 15 petites minutes de marche. Direction Los Angeles et Santa Monica (KSMO) pour retrouver l'AZTEC avec Marc-Olivier, Rémy, Manuel et Suzana.
Tous les yeux sont dehors malgré la somme astronomique d'électronique à bord : 2 x iPad, 1 x Stratus pour recevoir tous les trafics sur l'iPad, la météo... des iPhones et des Android en backup, un Bad Elf en backup du Stratus et quelques caméras. Pour les cartes, ce fut un vol 100% Paperless. Seul le manuel de vol posé sur les genoux de Thibaut rappelle qu'on a pas trouvé de checklist dans la machine ;-) Dans ce coin, Foreflight affiche des dizaines de trafics dans tous les sens. Il ne chaume pas :
Le port de Los Angeles avec le Queen Mary juste sous la roue. Dans quelques minutes, le petit Cessna fera la verticale de Los Angeles International, en auto-information à 4500 ft dans un petit corridor au sein même de la classe Bravo d'aéroport. La routine, quoiiiiii.
La mégalopole dans toute sa splendeur. De ce point de vue, on ne voit pas le voile de pollution qui rendait la visibilité vers l'avant pas très "touristique".
Transpondeur sur 1201 et sur la fréquence 128.55 en autoinformation :
- "LA Special Flight Rules, Skyhawk 284LP, northwestbound, 4500ft, over the complex"
Pourquoi faire compliqué, alors qu'on peut faire simple ?
- "Santa Monica, Cessna N284LP, Good afternoon"
- "Cessna N284LP, Santa Monica Tower, good afternoon, what can I do for you ?"
- "N284LP, just out of the Special Flight Rules, 4500 ft over Ballona Creek, inbound to land with November"
- "Skyhawk 84LP, roger, join right downwind runway 21"
Descente en mode "Banzai !!!" dans la vent arrière de Santa Monica pour rejoindre les 1400 ft de la vent arrière. Nous venons de 4500 ft, il faut gérer ses oreilles ;-)
La même descente vue de la place gauche du Cessna. On va passer à l'attaque Los Angeles Downtown en piqué.
Vent arrière piste 21 à Santa Monica (KSMO). Check list atterrissage
Le N284LP, garé au transcient parking devant l'incontournable restaurant Typhoon.
1 commentaire:
Well done!
Atterrir à Los Angeles en auto-information, vu d'ici, ce n'est pas banal !
Dis-moi, juste comme ça... C'est faisable, ça, en ultralight ? Des fois que je passe dans le coin...:-)
Ph
Enregistrer un commentaire